navigation INTERNATIONAL SHIPPING

  • 0

Extreme Face Oil Gold de Lunalis: de l’Or dans un flacon – BEAUTÉ-S, Switzerland

Il y a longtemps que je ne vous avais pas proposé une revue sur une huile, et bonne nouvelle, en ce moment ma routine beauté se voit rythmée, non pas par l’utilisation d’une, mais de deux huiles pour le visage. Leur point commun? Les Graines de Figue de Barbarie…
Commençons par celle de la marque américaine Lunalis que j’ai eu le bonheur de pouvoir essayer grâce à l’une des fondatrices, rencontrées sur Linkedin.
A l’origine de Lunalis, deux soeurs et une même envie: celle de créer une gamme destinée à la beauté et à la santé de notre peau mêlant le luxe, la nature et l’innovation. Leur élixir de jeunesse, la Extreme Face Oil Gold, représente leur soin phare, une huile gorgée d’antioxydants naturels et… De carats d’Or… tout un programme… que dis-je? Tout un cérémonial!!!
Toutes deux originaires du Maroc, les fondatrices ont voulu mettre en avant ce riche patrimoine naturel en incorporant dans leur formules des ingrédients rigoureusement sélectionnés issus des plantes.
Et, à cela se joint le désir de valoriser l’indépendance des femmes marocaines en leur confiant le soin de récolter ces nobles ingrédients en échange d’un salaire équitable.
Enfin, tous les produits de la marque sont conditionnés et fabriqués aux Etats-Unis, dans un établissement spécialisé en cosmétique naturel dans lequel les formulations sont sans cesse améliorées et perfectionnées.
Rien que le Flacon est une invitation à l’élégance et au glamour! Vêtu d’une parure violine et rehaussé d’un capuchon doré, ce dernier trône avec fierté sur ma coiffeuse faisant ainsi de l’ombre à mes autres petits prodiges… Autrement dit, on ne voit que lui!
LES SECRETS DE CETTE HUILE? UN MÉLANGE RARE D'INGRÉDIENTS PRÉCIEUX
La marque a infusé leur huile uniquement d’ingrédients aux vertus élogieuses pour la peau:
1) DE L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE
Les graines de Figue de Barbarie constituent un véritable trésor végétal très prisé et rare qui, une fois récoltées et pressées à froid, se transforment en un “jus” extrêmement riche. Son fruit est d’une grande préciosité puisqu’il faut environ une tonne de figues pour extraire 1 litre d’huile, d’où son prix élevé. D’un point de vue cosmétique, cette huile est renommée comme étant le summum du soin anti-âge (elle contient plus de vitamine E que l’huile d’Argan). De plus, elle serait cicatrisante, anti-acnéique et régénératrice. Outre sa forte teneur en vitamine E, elle contient des acides gras essentiels à la santé de la peau (omégas 6), du Zinc, de la vitamine K et de l’acide Linoléique.
2) DE L’HUILE DE PÉPINS DE GRENADE
Là encore, cette huile aurait des propriétés extraordinaires contre le vieillissement cutané et protégerait la peau des radicaux libres. De plus, elle aiderait les épidermes réactifs à se renforcer. Elle présente une composition riche en acides gras (omégas 5 notamment), vitamines, polyphénols et tanins en outre.
3) DE L’HUILE DE JOJOBA
Plus largement répandue, l’huile de Jojoba est un allié de taille contre la sécheresse cutanée et la déshydratation.
Emolliante, régulatrice, assouplissante et protectrice, elle contient une grande source d’acides gras et de vitamines A et E dont la peau rafolle !
4) 24 CARATS DE PAILLETTES D’OR
Le petit plus de ce produit pour apporter de la lumière et de l’éclat. De plus, l’Or aurait des vertus anti-inflammatoires renommées mais aussi éclaircissantes.
SES ACTIONS?
Agissant en synergie pour un résultat optimal, les ingrédients constituant cet élixir ont pour but de:
Nourrir en profondeur l’épiderme et lui apporter tous les nutriments et vitamines pour son bon fonctionnement
Relancer le processus de renouvellement cellulaire
Apaiser et détendre les traits du visage
Réduire les rougeurs et les inflammations
Assainir l’épiderme et lisser le grain de peau
Booster l’éclat
Améliorer l’élasticité cutanée
Atténuer les signes de l’âge car elle est anti-radicalaire et donc anti-âge
L’huile de Lunalis est hypoallergénique, non comédogène, et la marque a pris soin de chouchouter sa composition:
Celle-ci est dépourvue de parabens, phtalates, huiles minérales, petrolatum, colorants, parfum de synthèse, paraffine, DEA et PABA.
LA PETITE CERISE SUR LE GÂTEAU ?
Cette huile fut livrée avec son petit rouleau en pierre d’Améthyste, un objet très répandu actuellement sur les réseaux.
Ce roll-on permettra à l’huile de pénétrer plus rapidement et de gorger la peau de ses actifs. Mais, en plus, grâce à lui, nous pouvons profiter d’un petit massage. Inspirés des Secrets de beauté des princesses chinoises, ces rouleaux de pierre (Jade, Quartz Rose, Améthyste) auraient de multiples bénéfices: drainage, raffermissement, anti-rides,… Chaque pierre possède une spécificité sur l’épiderme.
L’Améthyste, en l’occurrence, détiendrait un pouvoir apaisant, décongestionnant et anti-inflammatoire. Elle serait davantage adaptée aux peaux sensibles et fragiles. Le Quartz Rose conviendrait aux peaux matures qui recherchent une action anti-âge et la pierre de Jade, quant à elle, serait conseillée aux peaux à imperfections et sujettes à l’eczéma.
Enfin, la petite pierre servira à atténuer les poches sous les yeux et donc à favoriser la circulation sanguine. Mais elle pourra également être utile pour venir lisser le contour des lèvres et assainir les ailes du nez.
J’avoue que cette nouvelle tendance beauté qui a subitement déferlé sur les réseaux m’a laissée perplexe. Je suis toujours méfiante concernant ces “buzzs”, les marques multipliant les partenariats pour en faire la promotion massive. Quoiqu’il en soit, le hasard fait bien les choses, car je pourrai ainsi me faire mon propre avis sans avoir à me sentir “influencée” (voire oppressée) puisque Lunalis m’a très gentillement fait parvenir ce magnifique rouleau… Paré de la même couleur que l’huile, of course!
Il est noté outre mes remarques ci-dessus que cet objet:
Permet de stimuler la production de collagène
Améliore la circulation sanguine
Élimine les toxines
Libére le visage des tensions
Affine le grain de peau
MON TEST ET AVIS
J’utilise davantage cette huile le jour avant mon maquillage (et en guise de soin) en alternance avec ma crème de la marque Oolution. Et, étant donné qu’il s’agit d’un soin venant conférer de la luminosité, je préfère donc m’octroyer ce petit luxe à ce moment plus propice. Mais vous pouvez également l’appliquer le soir, cette huile favorisant la régénération cellulaire. Pour ma part, j’utilise actuellement une autre huile de graines de Figue de Barbarie, pure, qui se prête parfaitement à cet instant.
Elle est idéale également par exemple avant un évènement ou une occasion particulière lorsque vous avez envie d’avoir un teint glowy très naturel et un effet bonne mine. C’est une huile “mise en beauté” immédiate!
J’ai beaucoup apprécié sa texture fine, délicate et très légère sur la peau. Grâce au rouleau, celle-ci est absorbée rapidement, laissant ainsi un fini semi-mat et un voile lumineux fort flatteur. Les petites paillettes d’Or contenues dans ce soin fabuleux vont instantanément magnifier la peau.
Elle constitue une excellente base puisqu’elle augmente l’éclat de mon épiderme, la nourrit tout en subtilité, floute les quelques petits pores pour préparer mon visage ainsi à l’application du fond de teint. Ce dernier se dépose et se travaille d’ailleurs avec beaucoup de facilité, un point crucial qui m’a vraiment charmée. Cette huile va également permettre d’améliorer sa tenue et même, de le sublimer!
Outre ses qualités de “primer” et finalement de fixateur aussi, l’huile de Lunalis est ultra agréable en tant que soin et peut même devenir addictive! Mes petites rougeurs localisées au niveau des pommettes sont apaisées et je trouve également mon grain de peau plus régulier.
Sa fonction cicatrisante est aussi à relever. Présentant de temps à autre de petits boutons sur le menton, cette huile a accéléré leur “guérison” et a permis à mon épiderme de retrouver plus vite un aspect sain.
C’est principalement au niveau de la qualité de la peau que j’ai pu remarquer des effets notables. Cette dernière me paraît plus tonique, souple et douce, et entièrement délassée. Cette huile permet de conserver une peau fraîche et lisse tout au long de la journée. Le teint est ravivé dès son application, plus homogène, moins brouillé, comme si la peau se rénovait petit à petit.
Elle n’est absolument pas grasse, ce qui la rend très confortable! Je tiens à le préciser car nous sommes généralement plus habituées aux textures crémeuses ou fluides, notamment la journée. Ici, sa galénique ainsi que son parfum fleuri (géranium) sont un vrai plaisir ! Pas de sensation collante, gênante ni de résidu gras.
En ce qui concerne le rouleau, le duo est en effet très appréciable. Je ne pourrais pas vous dire à ce jour si j’ai pu noter un effet tenseur, mais par contre le côté drainant est intéressant.
Il faut savoir qu’une utilisation régulière matin et soir d’environ 5 minutes est requise pour obtenir des résultats. Ne l’apprivoisant que depuis plusieurs semaines, il est encore tôt pour se prononcer. Cela étant, la fraîcheur de ce roll-on permet de tonifier le visage et de procurer une action anti-stress simultanément. De plus, il suffit d’effectuer, grâce à des mouvements ascendants, un petit massage pour favoriser l’oxygénation de la peau et d’exercer également quelques points de pression permettant de stimuler les muscles. (Et ainsi espérer avoir un aspect raffermissant ou du moins, offrir une bonne prévention à ce niveau).
Concernant les yeux, je suis très contente de mon petit drainage quotidien qui offre de suite un regard plus réveillé la journée et une action décongestionnante le soir. Cela fait un bien fou et permet de vraiment travailler cette zone tout en délicatesse.
A noter que l’huile de Lunalis peut être appliquée autour des yeux. Et je rappelle qu’elle est hypoallergénique ! Vous pourrez compter sur son aspect illuminateur et lissant.
Evidemment, le rouleau peut être utilisé seul également ! La combinaison avec une huile ou un sérum est complémentaire mais non indissociable.
Petite astuce?
N’hésitez pas à laisser votre rouleau au réfrigérateur pour décupler les effets!
CONCLUSION
Je trouve les bénéfices de cette huile plutôt remarquables. Oscillant entre soin et base de maquillage, son intérêt cosmétique m’a grandement séduite. Elle possède des qualités intéressantes au niveau du teint notamment. Les peaux ternes pourront trouver un précieux secours en sa compagnie.
Et côté anti-âge, nul doute, cette huile regorge de bienfaits qui sauront satisfaire tous les épidermes quelque soit leur nature. Votre peau paraîtra plus dense et en meilleure santé, plus sereine et apaisée. N’oublions pas que Lunalis l’a formulée à partir uniquement de végétaux extrêmement riches et nobles, et d’un soupçon d’or pour le rendre unique… Comme votre peau!
Et côté anti-âge, nul doute, cette huile regorge de bienfaits qui sauront satisfaire tous les épidermes quelque soit leur nature. Votre peau paraîtra plus dense et en meilleure santé, plus sereine et apaisée. N’oublions pas que Lunalis l’a formulée à partir uniquement de végétaux extrêmement riches et nobles, et d’un soupçon d’or pour le rendre unique… Comme votre peau!

Shopping Cart (0)

Cart

Subscribe & Save Today
Get 10% Off & Free Shipping
Don’t miss our best deals and promo every weekend